La Cantine-Rev : une alternative à la cantine

Depuis le 25 avril, la Cantine-Rev a ouvert ses portes à l’Atelier Révolution. Une cantine bio, inclusive et participative. Tous les plats sont cuisinés sur place, avec les produits des Paniers Solidaires, et l’aide des enfants le mercredi après-midi. Le tout, à prix coûtant : soit 2,5 euros le repas. La Cantine-Rev ouvrira dans un premier temps une fois par semaine, le jeudi midi. À terme : le mardi et le jeudi. 

Dans le cadre de son appel à projets Nourrir durablement le territoire de Thau, le Syndicat mixte du bassin de Thau avait retenu l’an dernier le projet de l’Atelier Révolution de se doter d’une cuisine professionnelle. Aujourd’hui, la cuisine est opérationnelle et les projets se multiplient : cantine, cuisine partagée, ateliers autour de l’alimentation, confection de goûters, de plats à emporter…  

Avec La Cantine-Rev, l’idée est de proposer à prix coûtant des repas concoctés avec des produits sains, pour soi et pour la planète. Soit des produits bio, bruts, locaux, sélectionnés en fonction des saisons, artisanaux, et à coup sûr, non-issus de l’industrie agro-alimentaire. 

Inscriptions et réservations à l’Atelier Révolution (21 rue Révolution à Sète), ou en écrivant à : contact@assomanalia.com

Ils en ont parlé :

Thau Infos, dans son édition en ligne du 6 mai 2024

France Bleu Hérault, le 17 mai 2024, dans son émission L’invité saveurs :

Le Midi Libre, dans son édition du 23 mai 2024