L’association Manalia

Collectif de musiciens, de citoyens engagés, de professionnels de tous horizons, l’association Manalia coordonne depuis 2015 ateliers, spectacles et concerts dans le but de rendre accessible au plus grand nombre diverses pratiques artistiques : musique, danse, théâtre, percussions…

Elle est également à l’initiative – avec le soutien du collectif Sèt’ensemble – des Paniers Solidaires, groupement d’achats solidaire et citoyen. L’association Manalia revendique le droit à une alimentation de qualité, accessible à tous, comme celui de pratiquer des activités artistiques à moindre coût. L’ambition est la même : brasser les publics, créer du lien social. Et ce faisant, partager les valeurs qui l’animent : respect de l’environnement, attention portée à l’autre, à son épanouissement.

Les deux volets de ses activités sont aujourd’hui réunis sous un même toit : l’Atelier Révolution, tiers-lieu artistique et solidaire, qu’ensemble, ils ont imaginé comme un espace où chacun est à la fois contributeur et bénéficiaire.