Cantine

Je suis ce que je mange, tu es ce que tu manges, nous sommes ce que nous mangeons

S’intéresser en premier lieu à ce qu’on mange quotidiennement est une base qui détermine le monde dans lequel on vit. Et choisir de manger un repas concocté à partir de produits sains pour soi et pour la planète doit être possible pour toutes et pour tous.

L’idée est de proposer à manger à prix coûtant à des enfants et aux personnes qui passeront par là.

Des plats cuisinés 100 % sur place à partir de produits approvisionnés par les Paniers Solidaires. Soit des produits bios, bruts, sourcés localement au possible et en fonction des saisons, consciemment acheminés, limitant les emballages, artisanaux, et à coup sûr non-issus de l’industrie agroalimentaire.

Le bien manger est un droit et non un privilège. Un droit vital à populariser. Et un devoir pour défendre activement le monde dans lequel on entend vivre.

Ouverture de la cantine le jeudi 25 avril 2024 (préparation en atelier la veille, le mercredi après-midi, avec les enfants volontaires)

Fréquence : une fois par semaine (le jeudi), puis le mardi et le jeudi

Horaires : de 12h à 13h50

Inscription : sur place (par carte de 10 repas prépayés), puis réservation au coup par coup (par SMS, deux jours avant)

Prix : 2,50 euros le repas

Acheminement des enfants à l’Atelier Révolution : à l’initiative des parents sous la forme de pédibus (présence des parents non-requise au moment des repas)

À venir :

  • Confection de goûters
  • Ateliers cuisine
  • Vente sur place de plats à emporter à 6 euros