Pour cause d’intempéries, la Fête des Châtaignes de La Calandreta s’est repliée samedi 9 novembre à l’Atelier Révolution.
Un balèti, les jeux en bois de Gianni et de Laure de l’Astrelier, un marché artisanal, un stand de troc de livres et de jeux, un concert de Grail’Ôli… Tout cela était censé se tenir sous un soleil radieux à la Criée de Sète. Peine perdue : la pluie aura eu raison de l’énergie des bénévoles de Bona Jordana, qui – c’est bien connu ! – ont plus d’un tour dans leur sac. Au petit matin, l’équipe tergiversait encore, puis décidait d’annuler. Avant de se raviser : la fête aurait bien lieu… mais à l’abri, à l’Atelier Révolution, mis à disposition à la dernière minute par l’asso Manalia.
On y a servi comme promis des châtaignes – ouf ! – de la rouille de seiche et du vin chaud. Le tout en musique – occitane, naturellement ! – et dans la bonne humeur. Les enfants ont pris d’assaut les jeux en bois et… la façade de l’Atelier, qu’ils ont recouverte de dessins. Bref, l’honneur était sauf ! Et pas une goutte n’est venue – fin finala – troubler la fête !
Ils en ont parlé :
Le Midi Libre dans son édition mise en ligne le 9 novembre 2024