L’Atelier entre en ébullition

Du 31 mai au 6 juillet, l’association Manalia y lance une série de 12 ateliers à la carte, à 4 € de l’heure, pour tous les âges, tous niveaux, et tous les goûts.

Les enfants pourront y faire du yoga, s’initier à la gravure ou à la cuisine, les ados aux arts plastiques, et les adultes apprendre à découper le poisson, danser le swing ou la sevillana, trouver leur clown, pratiquer le tai chi ou le qi gong, jouer du pandeiro ou fabriquer eux-mêmes leurs produits d’hygiène et d’entretien. L’Atelier Révolution est situé à Sète, au 21 rue Révolution. 

Collectif de musiciens, de citoyens engagés, de professionnels de tous horizons, l’association Manalia coordonne depuis 2015 ateliers, spectacles et concerts dans le but de rendre accessible au plus grand nombre diverses pratiques artistiques : musique, danse, théâtre, percussions… Elle est également à l’initiative des Paniers Solidaires, groupement d’achats solidaire et citoyen. L’association Manalia revendique le droit à une alimentation de qualité, accessible à tous, comme celui de pratiquer des activités artistiques à moindre coût. L’ambition est la même : brasser les publics, créer du lien social. Et ce faisant, partager les valeurs qui l’animent : respect de l’environnement, attention portée à l’autre, à son épanouissement. Les deux volets de ses activités sont aujourd’hui réunies sous un même toit : l’Atelier Révolution, tiers-lieu artistique et solidaire, qu’ensemble, ils ont imaginé comme un espace où chacun est à la fois contributeur et bénéficiaire. 

La diversité des disciplines proposées aujourd’hui reflète bien la pluralité de ce collectif. Pour cette série d’ateliers, qui vont s’échelonner sur six semaines jusqu’aux vacances d’été, l’association a puisé dans le vivier de ses membres, parmi celles et ceux qui avaient envie de transmettre au plus grand nombre leur savoir-faire et partager leur passion. 

À la rentrée, l’Atelier Révolution étoffera son offre d’ateliers avec la même formule innovante : sans engagement sur la durée. Donc : pas d’inscription à l’année, et réservation à la séance, pour laisser à chacun la possibilité d’essayer une activité. Et toujours au tarif très accessible de 4 € de l’heure. 

Infos et réservations : ici


Ils en ont parlé : 

  • Radio One le 6 juin 2023 : du lundi au vendredi, Ollivia Nestar reçoit ceux qui font l’actu du littoral héraultais. L’entretien qu’elle a réalisé à l’Atelier Révolution est à écouter ici :